Soutien aux associations

Donner naissance à vos projets

Au sein du Conseil d’Administration de la Fondation, nous avons créé un comité Social et Environnemental qui a la charge d’étudier et de sélectionner les projets extérieurs à soutenir.
Le Conseil d’Administration, sur proposition du Comité, statue sur les projets qui lui sont proposés.

Notre objectif est de participer et de soutenir des associations ou projets externes, mis en œuvre par des collectifs qui travaillent sur les mêmes thèmes humanistes que notre Fondation.
Nous prévoyons ainsi de soutenir environ 25 projets par an dans les domaines sociaux, environnementaux, éducatifs et humanitaires. Notre ambition est d’être un élément déclencheur qui rendra possible des projets précis en soutien d’organisations ou de collectifs engagés et disposant de peu de moyens.

Notre priorité est bien entendu de soutenir des projets en lien avec la mer et la protection des océans, mais cette dimension n’est pas forcément indispensable, face à un beau projet « terrestre ».

Projets en 2022 :