Coco an Dlo est une association de sensibilisation à l’environnement via l’apprentissage de la natation. Née de la volonté de Coralie Balmy, ex-nageuse olympique, pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’univers marin et plus largement de la planète, l’association Coco an Dlo développe des outils pédagogiques innovants et propose des programmes ludiques de protection de la nature pour les enfants de 4 à 17 ans.

Découvrir, comprendre, protéger. Trois étapes clés pour l’association Coco an Dlo qui agit pour la protection de l’environnement en milieu scolaire et extra-scolaire à travers de l’apprentissage de la natation pour cette association basée en Martinique. L’ex championne de natation Coralie Balmy, originaire de l’île, a souhaité s’engager pour mener une double mission, à la fois pour prévenir des noyades accidentelles, mais également pour sensibiliser les plus jeunes à la fragilité de l’univers marin avec des outils pédagogiques ludiques et innovants.

Avec le soutien financier de la Fondation ICAPE Planète Bleue, l’association Coco an Dlo organisera des sorties d’observation des cétacés en mer sur un bateau avec des enfants qui auront l’occasion d’observer la faune marine, mieux connaitre les différentes espèces vivant dans les eaux Martiniquaise, participer à des programmes de conservation de la nature, et devenir des ambassadeurs de la protection de l’environnement.