Tout autour du monde, la solidarité s’organise pour venir en aide au peuple Ukrainien. ICAPE Group, par le biais de sa fondation ICAPE Planète Bleue, se mobilise aux côtés de Sébastien Destremau et du projet « Un Convoi pour l’Ukraine » qu’il a fondé avec Marine Bayer, Elie Hervy, Jade Destremau et Hugues Herreman.

Un convoi de 8 véhicules et de 16 chauffeurs transportant 32m3 de matériel a pris la route depuis Toulon, en direction de la petite ville de Záhony, située en Hongrie proche de la frontière ukrainienne. Sébastien Destremau, skipper de renom sur le Vendée Globe, a lancé cette démarche solidaire pour apporter des produits de première nécessité à destination des réfugiés Ukrainiens, mais également pour en rapatrier une trentaine vers la France.

ICAPE Group et sa fondation d’entreprise ICAPE Planète Bleue, a choisi de s’engager aux côtés de l’équipe de Sébastien Destremau et de son équipe dans cette mission humanitaire. Nous leur souhaitons bonne route et tout le courage nécessaire pour mener à bien ce projet.

L’arrivée à Toulon des 18 réfugiés récupérés dans le petit village de Korolevo et des dix personnes d’encadrement s’est faite le Vendredi 8 avril vers 10hrs à la préfecture du Var à Toulon.

Les liens se sont noués malgré la barrière de la langue. Les uns et les autres font connaissance et parviennent à échanger quelques informations grâce aux traducteurs automatiques de nos téléphones portables.

Ce voyage pour aller chercher des réfugiés dans un pays dévasté par la guerre restera pour nous tous une expérience unique. Un joli moment d’humanité que l’on n’est pas prêt d’oublier.