Dans le cadre de ses missions éducatives et sociales en lien avec le monde Maritime, la Fondation d’entreprise ICAPE Planète Bleue apporte son soutien à l’Association AIGL Grand LARGUE, créée il y a plus de 30 ans.

A l’initiative de Roger LE BOHEC, Educateur et président d’Honneur, avec l’appui du centre éducatif Tréméac de Nantes, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de bénévoles encore présents aujourd’hui, Grand Largue a permis à presque 5 000 jeunes, placés en situation de protection administrative ou judiciaire de naviguer sur un voilier le temps d’un week-end et de faire cette belle expérience de « larguer les amarres ».

L’idée de faire naviguer les jeunes sur des bateaux de skippers bénévoles et de favoriser, par des activités nautiques, l’adaptation à la vie sociale de personnes malmenée par la vie, a immédiatement intéressé Éric Tabarly. Il a accepté de parrainer cette action. Depuis la disparition d’Éric, son épouse Jacqueline soutient toujours activement l’association et en est la marraine.

Faire découvrir de nouveaux horizons

Comme disait Eric Tabarly : « la confiance est un élément majeur, sans elle, aucun projet n’aboutit ». C’est cette expérience exceptionnelle de vie « en équipage » à la voile durant un week end, où chacun a son rôle et doit se faire confiance, que l’association Grand Largue continue d’apporter aux jeunes.

Une belle sortie à la voile en mer avec un équipage bien conduit restera une expérience humaine irremplaçable pour ces jeunes qui sont à un âge où on doit commencer à trouver un sens à sa vie. C’est avec un immense plaisir et beaucoup de conviction que la Fondation ICAPE Planète Bleue apporte aujourd’hui son soutien à l’association Grand Largue.

Plus d’information sur https://www.grandlargue.org