La fondation ICAPE Planète Bleue soutient CARE

CARE est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à l’éradication de la pauvreté et à la promotion de l’égalité des genres. Depuis sa fondation en 1945, CARE a œuvré sans relâche pour transformer la vie des personnes les plus vulnérables à travers le monde.

Les actions de CARE sont ancrées dans une approche globale, visant à résoudre les problèmes sous-jacents qui perpétuent la pauvreté, tels que l’accès limité à l’éducation, à la santé, à l’eau potable, à la sécurité alimentaire, et à l’égalité des genres. CARE travaille dans plus de 100 pays, collaborant étroitement avec les communautés locales pour concevoir et mettre en œuvre des programmes durables qui répondent à leurs besoins spécifiques.

CARE s’appuie sur le soutien de donateurs, de bénévoles et de partenaires qui partagent sa vision d’un monde où la pauvreté n’a pas sa place.

Suite au tremblement de terre qui a frappé le Maroc le 8 septembre, et aux récentes inondations qui ont eu lieu en Lybie, la Fondation ICAPE Planète Bleue a souhaité soutenir les actions menées sur le terrain par CARE Maroc et CARE Lybie dont la priorité est d’aider les populations victimes de ces catastrophes naturelles.

Grâce aux dons et à ses équipes sur place, CARE agit concrètement, sur le terrain en apportant une aide humanitaire d’urgence par la distribution de biens de première nécessité (eau,nourriture, abris kits d’hygiène).

L’objectif de CARE est également d’aider à la reconstruction sur le long terme, d’apporter son soutien et ses compétences à la relance, tant au niveau des moyens de subsistance, de l’hygiène et l’assainissement, de la formation/éducation, du renforcement ou réhabilitation des services de santé, des rouages de l’économie locale, que du soutien psychosocial des personnes les plus vulnérables

La fondation ICAPE Planète Bleue s’ajoute à la liste des partenaires de CARE.