12 mois d'actions : Notre premier bilan !

Avec pas moins de 18 projets soutenus au cours de ces 12 derniers mois, le momentum est maintenant clairement amorcé en 2023, avec le soutien de nouvelles associations, tout en assurant, quand cela est pertinent, la continuité de nos engagements auprès des structures aidées en 2022.

Il y a un peu plus d’un an, naissait officiellement notre Fondation pour soutenir principalement des projets environnementaux, sociaux et éducatifs en lien avec l’univers marin. Elle a toutefois démarré l’année dans un contexte mondial particulier, avec la guerre en Ukraine. Touchée par cette situation, notre  structure s’est mise en action et a mis à disposition des moyens financiers et logistiques pour permettre d’acheminer des produits de première nécessité aux victimes ukrainiennes de ce conflit.

Conformément à son engagement et à ses missions, notre Fondation a par ailleurs veillé à soutenir de nombreux projets environnementaux portés par des associations courageuses, engagées et parfois innovantes dans la préservation de l’univers marin. Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu apporter notre contribution à ces actions concrètes et utiles en France et quelquefois à travers le monde.

Notre Fondation est également engagée auprès d’enfants et de jeunes en difficulté, afin de les sensibiliser sur la fragilité et sur l’utilité de nos océans.

Pour accomplir ces missions, la Fondation rénove actuellement un navire mythique en collaboration avec des artisans solidaires du port de La Rochelle. Il servira de support pour des actions éducatives, scientifiques et environnementales, mais également de laboratoire innovant pour développer de nouvelles techniques de construction navale durables et écologiques. La mise en service de « Magie Bleue » est programmée pour l’automne 2024 et promet de belles aventures aux bénéficiaires des associations que nous soutenons.

« Après une magnifique année 2022 faite de rencontres, d’émotions et d’actions, la Fondation se stabilise désormais et elle arrive maintenant à maturité. Je sais notre équipe capable et déterminée à aller encore plus loin en 2023 aux services de toutes les causes qui nous sont chères. Notre équipe conserve donc mon plein soutien et je tiens sincèrement à la féliciter pour l’ensemble de ses actions »

Monsieur Thierry BALLENGHIEN, Fondateur et Président par intérim de la Fondation.