Association humanitaire engagée sur de multiples fronts, Aidocean a été fondé par Marine Bayer, ex-pilote d’hélicoptère, et Sébastien Destremau, skipper de haut niveau, pour lutter contre les maladies infantiles dans les régions isolées du Pacifique.

C’est autour du projet humanitaire à destination de l’Ukraine que la Fondation ICAPE Planète Bleue et Aidocean se sont rejoint. Un lien fort s’est noué entre les deux structures depuis cette action et la Fondation ICAPE Planète bleue a décidé de poursuivre son engagement avec l’association du Skipper.

Comme l’expliquent les dirigeants de l’association, leur vocation est « de réaliser des missions humanitaires où la simplicité et la mobilité sont les maîtres mots. Des petites équipes qui grâce à leur flexibilité peuvent s’adapter aux circonstances et difficultés du moment. L’objectif premier étant d’aller proposer notre aide auprès des plus démunis, là où les ONG plus importantes ne peuvent se rendre. Grâce au soutien des autorités locales, nous y associons des projets de recherche, de sensibilisation, de formation et de prévention. Nous espérons également pouvoir inspirer le public, les étudiants, les entrepreneurs et les leaders d’opinions. Chacun à sa manière peut nous aider à mener nos défis d’aujourd’hui et de demain. »

Aidocean poursuit ses actions avec une grande campagne de vaccination, afin de prévenir la recrudescence d’épidémies mortelles et proposer les soins vitaux aux tribus sur différentes îles isolées. Depuis le début de cette opération, plusieurs centaines d’enfants ont eu accès à la vaccination.